Nom : 

MERZER

Prénom : 

Alain

Profession :

Coach, formateur, consultant, professeur en école de commerce

Description :

Ingénieur commercial, j’ai exercé 20 ans différentes fonctions à responsabilité en entreprise et dans le secteur bancaire que j’ai choisi de quitter pour me consacrer à l’accompagnement des personnes en transition professionnelle. 

Aujourd’hui je suis coach certifié par l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) et formateur. Je m’appuie sur mon expérience de vie, ma propre résilience et ma passion pour les talents des personnes pour les aider à REBONDIR et à TROUVER leur VRAIE PLACE au travail.

J’utilise les outils du bilan de compétences, de l’analyse transactionnelle et des pratiques narratives, persuadé que faire le point sur sa trajectoire, dégager ses compétences, connaître ses vraies motivations et réfléchir à son projet est crucial pour réussir sa transition de carrière et être bien dans sa vie.

J’accompagne aussi les personnes confrontées au stress professionnel et au burnout. Je les aide à en comprendre les causes, à retrouver du sens, à acquérir de nouveaux comportements et compétences relationnelles, à se donner des permissions et à pouvoir dire non.          

J’interviens dans les entreprises et les organisations pour des missions de consultance et de formation, pour mettre en œuvre prévention, sensibilisation et accompagnements.

Adresse professionnelle :

47 avenue Jacques Pastur 1180 Bruxelles (Psypluriel)  

24 avenue Nellie Melba  1070 Bruxelles 

Adresse mail :

alain.merzer@gmail.com

Site web :

www.alainmerzer.weebly.com

Téléphone :

0486 / 58 31 09

Domaines de compétences : 

Accompagnement des transitions professionnelles, coaching individuel, de groupe et d'équipe, executive coaching, bilan de compétences,  projet de vie, souffrance au travail, personal branding, création d’entreprise

Certifications : Analyse Transactionnelle, Bilan de compétences, MBTI 1 et 2, STRONG (SCII), prise en charge du burn-out

Types de séances :

Individuelles et groupes

Séance en urgence sous 24 heures :

Oui